Un des dix meilleurs parcours de Golf en France
Un des dix meilleurs parcours de Golf en France

Un des dix meilleurs parcours de Golf en France

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Golf
  • Post comments:2 commentaires

Le parcours de golf d’Hossegor est considéré comme l’un des dix meilleurs en France

Le Golf d’Hossegor est un merveilleux parcours pour les membres qui a longtemps été considéré comme l’un des dix meilleurs parcours de France. C’est pour cela que de nombreux professionnels viennent s’y entrainer.

Bien qu’il soit situé près de la mer, le Golf d’Hossegor est essentiellement un parcours de lande avec une base sableuse, des bruyères et des ajoncs bordant les surfaces de jeu qui sont encadrées par des étendues denses de forêt de pins.

Par 71, le parcours d’Hossegor est serré au départ, mais offre une bonne variation de longueurs à partir des différents départs, ce qui convient à tous. Le parcours conviendra au joueur qui est raisonnablement droit, mais pas nécessairement long.

Le bunker est attrayant et stratégique, et les trous les plus difficiles exigent un bon contrôle de la ligne et du vol pour éviter de toucher le sable au départ et à l’approche.

Avec de grands arbres matures surplombant les deux côtés du fairway sur tous les trous, le parcours est à la fois protégé et un peu un sanctuaire de golf. Il s’agit vraiment d’une belle expérience de golf et d’un merveilleux parcours pour les membres.

Parmi les trous préférés, citons l’adorable par 3 du 14e, en montée, dans sa propre petite vallée, le par 5 du 15e, en descente, le classique par 3 du 2e trou, et un certain nombre de trous en dogleg par 4 qui exigent un départ précis.

par 4 qui exigent un coup de départ précis pour pouvoir atteindre les greens de style classique.

LIRE  Meilleurs clubs de golf - Nous sélectionnons nos préférés

L’aspect et l’ambiance sont très proches de la lande londonienne, et bien que je ne classerais pas Hossegor comme un parcours de championnat, je ne peux pas penser à beaucoup de parcours qui seraient plus agréables à jouer sur une base régulière.

Mes seules critiques sont mineures. Beaucoup de par 4 étaient des dog legs de droite à gauche nécessitant un second coup en fer moyen – j’ai constamment joué des approches en fer 6.

Lectures supplémentaires

Cet article a 2 commentaires

  1. Georges

    Quel bijou de cours. Pure classe, tout simplement magnifique. Devrait à mon avis être classé plus haut, et clairement au-dessus de St Emilion dans le coin SW. C’est vraiment à égalité avec les meilleures pistes des landes britanniques. Difficile de choisir un trou préféré car ils sont tous bons. Assez étroit et un vrai test. J’ai adoré !

  2. Jacques

    À mon avis, Hossegor est de loin le meilleur parcours de la région. Alors que j’étais très déçu par Moliets et Seignosse, Hossegor était étonnamment bon. Le parcours a subi pas mal de changements, mais le caractère est toujours là. Il n’y avait pas vraiment de trou faible et d’un point de vue architectural je dois classer le Par-5 15ème parmi les meilleurs trous que j’ai joué. Le drive est aveugle au-dessus d’une crête et le coup de départ bien frappé et légèrement dessiné obtiendra un rebond supplémentaire qui rendra le green accessible en deux. Le green lui-même a la forme d’un fer à cheval et vous devez vous allonger intelligemment pour obtenir le meilleur angle par rapport à l’emplacement du trou du jour. Morrisson a intelligemment acheminé ce trou vers la fin du tour

Laisser un commentaire