Meilleurs clubs de golf - Nous sélectionnons nos préférés
Meilleurs clubs de golf - Nous sélectionnons nos préférés

Meilleurs clubs de golf – Nous sélectionnons nos préférés

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Golf
  • Post comments:0 commentaire

Meilleurs clubs de golf – Nous sélectionnons nos préférés

Nous sélectionnons nos clubs de golf préférés actuellement sur le marché.

Quels sont les meilleurs clubs de golf cette année ? Eh bien, alors que dans de nombreux sports, vous n’utilisez qu’un seul outil pour chaque coup, au golf, vous pouvez choisir vos 14 meilleurs clubs de golf pour vous rendre du tee au green sur chaque trou.

Trouver ces 14 meilleurs clubs de golf pour votre jeu vous demandera un peu de temps et de réflexion, car vous devrez trouver la combinaison qui vous donnera les meilleures chances de réaliser vos meilleurs scores.

Au Golf d’Hossegor, nous testons et examinons chaque année des centaines de clubs de tous les fabricants afin de sélectionner ce que nous pensons être les meilleurs drivers de golf, les meilleurs fers de golf et les meilleurs putters.

Cette année, un grand nombre de nouveaux clubs de golf ont été lancés et nous avons pensé qu’il serait utile de sélectionner certains de nos préférés si vous cherchez à vous améliorer.

Vous trouverez également des liens vers des critiques, des vidéos et d’autres guides d’achat dans lesquels nous mettons en avant les meilleurs clubs de golf.

MEILLEURS CLUBS DE GOLF

Les meilleurs drivers

Le driver est l’un des clubs les plus difficiles à frapper dans le sac et le fait d’en avoir un bon peut vous donner confiance sur le tee et se répercuter sur le reste de votre jeu.

En ce qui concerne les drivers, les marques ne montrent aucun signe de ralentissement en matière d’innovation. Alors peut-être qu’un nouveau gros bâton pourrait être juste ce dont vous avez besoin pour démarrer votre saison en beauté.

Cette année, les meilleurs drivers de golf ont mis l’accent sur la tolérance, en veillant à ce que vos fautes ne s’éloignent pas trop de la ligne et en limitant la distance que vous perdez.

Nous avons sélectionné ci-dessous trois de nos drivers préférés de 2021, mais si vous cherchez quelque chose de plus spécifique, consultez notre liste des drivers les plus tolérants, des meilleurs drivers pour les débutants et des meilleurs drivers pour la distance.

Driver Titleist TSi3

DRIVER TITLEIST TSI3
DRIVER TITLEIST TSI3

Le meilleur pour l’ajustabilité

RAISONS D’ACHETER
+ L’aspect plus doux de la pointe améliore l’aspect visuel du TS3.
+ Le nouveau design de la couronne améliore l’aérodynamisme pour plus de vitesse de balle.

RAISONS D’ÉVITER

Certains peuvent trouver qu’il est un peu difficile à aligner.

L’un des meilleurs drivers Titleist jamais fabriqués et l’un des meilleurs clubs de golf du moment, le TSi3 est une véritable fusée.

Le « i » du TSi3 est synonyme d’impact, d’innovation et d’inertie, avec d’importants changements de conception permettant d’augmenter la vitesse du club, la vitesse de la balle et la tolérance par rapport au TS3.

La couronne a une nouvelle forme qui réduit la traînée aérodynamique jusqu’à 15 % par rapport aux drivers TS pour aider à augmenter la vitesse de la tête du club.

Les inserts de la face de club sont fabriqués en ATI 425, un titane de qualité aérospatiale offrant un rapport résistance/poids très élevé, ainsi qu’une élasticité et une durabilité accrues.

Pour affiner la mise en place, il y a une nouvelle piste SureFit CG autour de la jupe arrière du driver, avec cinq positions pour le poids de 8g à insérer pour manipuler la forme du coup et les caractéristiques de lancement.

Nous avons trouvé que ce driver était long, indulgent et polyvalent, ce qui en fait une évidence au moment de choisir les meilleurs clubs de golf de l’année.

Driver TaylorMade SIM2

Driver TaylorMade SIM2
Driver TaylorMade SIM2

Utilisé sur le circuit

RAISONS D’ACHETER
+ Délivre une grande distance
+ Facile à aligner

RAISONS D’ÉVITER

Gains de performance marginaux par rapport au SIM

Sans aucun doute l’un des meilleurs drivers TaylorMade jamais fabriqués, le SIM2 reprend le générateur d’inertie asymétrique et la Speed Injected Twist Face de la gamme précédente de drivers SIM, mais la tête du SIM2 est maintenant créée en utilisant une construction en anneau forgé en aluminium, ce qui permet de gagner neuf grammes de poids.

Cela signifie qu’il n’y a plus de poids mobile sur la semelle pour ajuster la forme du coup, mais TaylorMade affirme que cela était superflu pour la majorité des joueurs de tous niveaux.

Nous avons trouvé que le driver SIM avait placé la barre très haut, mais les modèles SIM2 apportent des améliorations significatives au niveau de l’apparence, du lancement et de la tolérance, tout en maintenant un spin faible dans le cas du modèle SIM2.

En résumé, tout dans le SIM2 semble avoir pour but de trouver des fairways sans renoncer à la distance – l’alignement amélioré, les faces plus grandes et la plus grande stabilité sur les coups décentrés.

Driver Ping G425 Max

PING G425 MAX DRIVER
PING G425 MAX DRIVER

Chercheur de fairway

RAISONS D’ACHETER
+ Plus de tolérance que le modèle précédent
+ Mieux adapté à un plus grand nombre de joueurs

RAISONS D’ÉVITER

Pas de gain de distance réel sur le G410

Pour atteindre les nouveaux niveaux de performance du G425 Max, Ping a mis en place un nouveau poids mobile en tungstène de 26 grammes appelé CG Shifter, qui est rendu possible par les économies de poids réalisées grâce aux améliorations apportées à la conception de la couronne dragonfly du driver.

Le poids peut être fixé dans l’un des trois réglages – neutre, draw ou fade – pour influencer la tolérance et la forme du coup. L’augmentation moyenne du MOI est de 14 % sur les trois positions de poids par rapport au G410 Plus.

En effet, lorsqu’on le compare à l’ancien modèle, le G425 Max a certainement un profil plus arrondi que le G410 Plus, ce qui, pour certains, le rend plus convivial. Cela ne veut pas dire que la performance a baissé, car la Max est toujours aussi puissante et a le même son que nous avons aimé dans la G410.

Dans l’ensemble, nous pensons que le Max, ainsi que les autres modèles portant le nom G425, est une gamme de drivers qui fonctionnera pour tous les types de joueurs afin de maintenir la distance tout en trouvant plus de fairways.

Driver Callaway Epic Speed

Driver Callaway Epic Speed
Driver Callaway Epic Speed

DRIVER CALLAWAY EPIC SPEED
Le meilleur pour la performance

RAISONS D’ACHETER
+ La forme aérodynamique augmente la vitesse de la tête du club avec le même effort.
+ Trois modèles adaptés à différents types de swing

RAISONS D’ÉVITER

Le profil compact à l’adresse peut être intimidant

La nouvelle gamme de drivers Epic 21 présente la nouvelle génération de Jailbreak appelée Speed Frame conçue à l’aide de l’intelligence artificielle pour former une forme complètement nouvelle, se connectant avec la tête en quatre points différents en haut et en bas pour fournir une rigidité supplémentaire dans la direction horizontale.

Le résultat, selon Callaway, est une augmentation de cinq pour cent de l’efficacité et, lorsqu’il est combiné avec une couronne en carbone triaxial plus légère et un design de face amélioré unique pour chaque loft, il devrait augmenter la vitesse de balle et la tolérance ainsi que la constance des effets.

Vous avez le choix entre trois modèles. L’Epic Speed est le plus rapide car il a la même forme de cyclone que le driver Mavrik de l’année dernière, où la queue du driver se soulève pour améliorer le flux d’air sur la tête pendant le swing et augmenter la vitesse de la tête du club pour le même effort.

Driver Cobra Radspeed

Driver Cobra Radspeed
Driver Cobra Radspeed

DRIVER COBRA RADSPEED
Le meilleur rapport qualité-prix

RAISONS D’ACHETER
+ Poids de la semelle ajustables pour modifier le lancement et le spin.
+ Trois modèles au choix

RAISONS D’ÉVITER

Réduire le spin pour augmenter la distance réduit la jouabilité

Le nom vient de la pondération radiale, par laquelle la distance entre les poids avant et arrière a été augmentée pour créer un mélange plus optimal de vitesse de balle plus rapide avec un faible spin et de la tolérance pour maximiser les performances pour tous les types de joueurs.

Sur les trois drivers Radspeed, Cobra a réussi à augmenter de manière significative le rayon de giration, c’est-à-dire la distance entre le centre de gravité du club et l’emplacement de chaque poids, afin de produire du yardage supplémentaire de différentes manières.

Quelle que soit la tête que vous choisirez (standard, XD ou XB), vous découvrirez que c’est l’un des meilleurs clubs de golf à utiliser en toute confiance au départ du tee.

Le driver Radspeed 460cc est doté d’une pondération orientée vers l’avant avec 28g à l’avant (16g fixe, 12g réglable) et 10g à l’arrière (8g fixe, 2g réglable). Les deux poids réglables peuvent être interchangés pour ajuster les performances de lancement et de rotation souhaitées.

Les meilleurs bois de Fairway

Le bois de parcours a évolué ces dernières années pour devenir l’un des clubs les plus polyvalents que vous puissiez acheter. Grâce à des matériaux et des technologies améliorés, les meilleurs bois de parcours peuvent vous aider à trouver la distance et la régularité depuis le tee, ils sont également jouables depuis l’herbe courte et peuvent même être efficaces depuis le rough ou autour des greens.

C’est souvent la partie du sac la plus difficile à remplir. Nous connaissons le type de driver dont nous aimons l’aspect et le son, et les fers peuvent être rapidement mis en place, mais si vous êtes en mesure de trouver de l’assurance au départ du tee (et certains d’entre eux peuvent dépasser votre driver actuel) et/ou des bois plus loftés, alors vous pouvez regarder votre parcours avec des yeux nouveaux.

Nous avons sélectionné trois de nos préférés parmi les 2021 ici. Vous pouvez consulter notre liste complète des meilleurs bois de parcours ou, si vous recherchez quelque chose de plus spécifique, nous avons des guides sur les meilleurs bois de parcours pour les handicaps élevés, les bois de parcours les plus tolérants et les meilleurs bois de parcours pour les handicaps moyens.

Bois fairway Cobra Radspeed

Bois fairway Cobra Radspeed
Bois fairway Cobra Radspeed

COBRA RADSPEED FAIRWAY
Le meilleur joueur polyvalent

RAISONS D’ACHETER
+ Les rails Baffler facilitent l’interaction avec le gazon, en particulier dans les mauvaises positions.
+ Quatre modèles pour convenir à tous les joueurs
+ Excellent rapport qualité-prix

RAISONS D’ÉVITER

Améliorations limitées par rapport à la génération précédente

Cette année, le Cobra Radspeed propose un quatuor de bois de Fairway, ce qui signifie que Cobra couvre tous les golfeurs cette année. Chaque nouveau bois de parcours est doté de la technologie Baffler Hollow Split Rails, signature de Cobra, qui augmente de 70 % la flexion sur le bord d’attaque afin d’accroître la vitesse tout en assurant une excellente interaction avec le gazon.

LIRE  Comment devenir golfeur pro en 10 étapes simples !

Les quatre têtes comprennent le Radspeed standard, le Radspeed Big Tour plus grand, le Radspeed Draw à biais de draw et un bois cinq Tour plus compact.

Le fairway Radspeed standard présente pour la première fois une face Infinity fraisée CNC ainsi que des poids de 16g et 7g à l’avant et à l’arrière respectivement. Cela vous donne la possibilité d’ajuster le vol de balle préféré, que vous souhaitiez l’avant pour un spin plus faible ou l’arrière pour un lancement plus élevé.

Fairway Bois Ping G425 Max

Fairway Bois Ping G425 Max
Fairway Bois Ping G425 Max

Le meilleur pour la tolérance

RAISONS D’ACHETER
+ L’un des meilleurs clubs de golf pour la tolérance à tous les niveaux.
+ Trois modèles pour convenir à différents types de joueurs

RAISONS D’ÉVITER

Le système de points sur la couronne ne conviendra pas à tout le monde.

Contrairement à son prédécesseur, le Fairway bois Ping G425 a une face en une seule pièce, plutôt qu’un insert en acier, ce qui a augmenté la vitesse de la balle sur le G425 jusqu’à 3 km/h.

Cela s’est traduit par l’un des bois les plus tolérants du marché, qui gagne une bonne distance. La gamme de cette année comporte à nouveau trois têtes différentes, la Max, la LST et la SFT, ce qui signifie qu’il y a une tête pour chaque golfeur.

La tête Max est la plus polyvalente et Ping a supprimé les turbulateurs de la couronne, ce qui donne une esthétique beaucoup plus propre et mate. Les têtes LST (Low Spin) et SFT (Straight Flight) constituent une excellente option pour les golfeurs qui souhaitent respectivement une tête à faible spin ou une tête à biais de traction.

Le hosel réglable à huit niveaux vous permet de modifier le loft et le lie, ce qui signifie que vous pouvez adapter le G425 à des spécifications plus précises.

Fairway Bois Titleist TSi2

Fairway Bois Titleist TSi2
Fairway Bois Titleist TSi2

Le favori du Tour
RAISONS D’ACHETER
+ Forme et esthétique classiques et traditionnelles
+ Excellentes performances générales

RAISONS D’ÉVITER

L’aspect plus compact peut être intimidant pour certains.

La simplicité est la clé avec le Fairway bois de parcours Titleist TSi2. Un look noir classique et épuré à l’adresse est accompagné d’une tête de belle taille qui inspire une grande confiance au départ du tee ou du fairway.

Il s’élance haut et est très tolérant sur la face, grâce à son CG plus bas et plus profond. Cela en fait un bois de parcours tout à fait jouable pour les golfeurs de tous les niveaux de handicap. Grâce aux nombreux réglages du hosel et aux cinq lofts différents, il est facile de trouver le bon ajustement. Pour les golfeurs plus lents, nous recommandons le Titleist TSi1 comme une excellente option.

Les meilleurs clubs Hybrids

Trouver le bon hybride pour votre jeu peut transformer votre score – mais il y a beaucoup de choses à considérer avant de s’engager dans un achat.

Un hybride, ou rescue, est souvent plus attrayant qu’un fer long grâce à la tolérance supplémentaire qu’il offre et à une tête qui inspire plus de confiance.

Ils peuvent constituer une superbe option sur les longs par 3, être parfaits pour frapper des coups bas à travers les arbres et peuvent même aider autour des greens à partir de lies nus. En bref, un hybride est le club le plus polyvalent que vous puissiez porter et l’un des meilleurs clubs de golf que vous aurez dans votre sac.

Nous avons sélectionné ci-dessous trois de nos hybrides préférés actuellement sur le marché et vous pouvez également consulter notre liste complète des meilleurs hybrides de golf. Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent sur le marché des hybrides, consultez nos guides sur les hybrides les plus tolérants, les meilleurs hybrides pour les handicaps élevés et les meilleurs hybrides pour les seniors.

Callaway Apex Hybrid

CALLAWAY APEX HYBRID
CALLAWAY APEX HYBRID

CALLAWAY APEX HYBRIDE
Le meilleur pour la distance

RAISONS D’ACHETER
+ L’un des hybrides les plus longs
+ Des niveaux de tolérance impressionnants

RAISONS D’ÉVITER

Un peu cher

Callaway a connu un énorme succès non seulement avec ses hybrides, mais aussi dans les catégories des drivers et des bois de parcours ces derniers temps, et avec seulement deux modèles dans la gamme des hybrides cette année, le Callaway Apex fait partie de notre liste. Il est doté de nombreuses technologies identiques à celles de ses prédécesseurs, mais la technologie jailbreak a été mise à niveau.

L’intelligence artificielle a été une fois de plus la clé de la conception des nouvelles lames Velocity Jailbreak qui sont angulaires et plus étalées qu’elles ne l’ont été sur aucun modèle depuis son introduction en 2016. Il en résulte plus de tolérance à travers la face et plus de vitesse, en particulier au bas du club où les golfeurs malmènent souvent leurs coups.

En outre, les lames permettent également à la Face Cup de fléchir davantage pour des taux de spin et donc de vol cohérents.

Un poids en tungstène a été spécialement placé dans chaque offre de loft pour abaisser le CG et créer un club qui favorise un lancement élevé et la tolérance.

Callaway a également dévoilé l’hybride Apex Pro, qui est destiné aux joueurs à faible handicap qui préfèrent un look plus proche du fer, mais nous avons vraiment aimé les performances globales offertes par le modèle Apex standard qui est disponible de 3H à 6H.

Mizuno CLK Hybrid

Mizuno CLK Hybrid
Mizuno CLK Hybrid

MIZUNO CLK HYBRIDE
Modèle inspirant la confiance

RAISONS D’ACHETER
+ Ajustable pour faciliter le gapping de distance
+ Sensation puissante sur la face

RAISONS D’ÉVITER

La saleté s’accumule dans les fentes de la semelle

Le nouvel hybride CLK de Mizuno a été conçu pour offrir aux golfeurs une connexion polyvalente et performante entre les fers et les bois de parcours et nos tests ont montré qu’il s’agit de l’un des meilleurs hybrides de golf que vous pouvez acheter.

La nouvelle technologie de semelle Dual Wave a été conçue pour créer un profil plus large à l’adresse et un vol de balle plus élevé pour aider le joueur à attaquer les quilles plus serrées.

Plusieurs améliorations structurelles ont également été apportées pour garantir un son solide à l’impact. Le hosel réglable offre huit réglages de loft et de lie.

Nous aimons la façon dont la couronne large et plate se situe au niveau du gazon, ce qui donnera certainement à de nombreux golfeurs la confiance supplémentaire dont ils ont besoin avec un hybride.

Hybride Titleist TSi2

Hybride Titleist TSi2
Hybride Titleist TSi2

HYBRIDE TITLEIST TSI2
Le meilleur pour la tolérance

RAISONS D’ACHETER
+ Tolérance exceptionnelle
+ Vitesse de balle rapide et vol puissant et imposant

RAISONS D’ÉVITER

La couronne brillante produit des reflets du soleil dans certains angles.

Doté de la face hybride la plus rapide jamais fabriquée par Titleist, le TSi2 offre des vitesses de balle plus rapides et une excellente tolérance.

La tête est plus grande que celle du TSi3, au spinning plus faible, mais plus petite que celle du TSi1, ce qui en fait un hybride extrêmement polyvalent convenant aux golfeurs de tous niveaux.

Un CG plus bas signifie que non seulement les golfeurs bénéficieront d’une plus grande vitesse de frappe, mais qu’ils n’auront aucun mal à faire décoller la balle.

Il est proposé en trois lofts différents – 18°, 21° et 24° – mais grâce au hosel SureFit breveté de Titleist, les golfeurs peuvent profiter des 16 réglages individuels de loft et de lie disponibles, ce que nous avons trouvé très utile lors de nos tests de tour en tour dans des conditions toujours changeantes.

Alors que les deux autres modèles offrent quelque chose de différent, le TSi2 s’est avéré le plus régulier et le plus facile à frapper, offrant d’excellentes sensations et inspirant une grande confiance.

Les meilleurs Fers

Choisir les meilleurs fers de golf en fonction de votre jeu peut faire toute la différence dans vos performances sur le parcours. Un bon jeu de fer vous donnera des occasions de marquer des points et la possibilité de réduire votre handicap de quelques coups.

Quel que soit le style que vous recherchez, vous devez vous sentir à l’aise et en confiance avec les fers que vous choisissez. Un jeu de fers est l’un des achats les plus coûteux du golf et il peut être difficile de prendre la bonne décision.

Nous avons sélectionné trois de nos fers préférés en 2021, mais vous pouvez également consulter notre guide complet des meilleurs fers de golf de cette année.

Si vous êtes un joueur en pleine progression, vous devriez probablement vous tourner vers les meilleurs fers d’amélioration du jeu, ou vers certains des fers les plus tolérants du marché pour améliorer votre jeu de fer.

Si vous avez un handicap légèrement inférieur, les meilleurs fers compacts pour les joueurs à handicap moyen vous donneront une variété de modèles à considérer, car ils offrent un mélange de consistance et de sensation.

Fers forgés Mizuno JPX921

Fers forgés Mizuno JPX921
Fers forgés Mizuno JPX921

MIZUNO JPX921 FERS FORGÉS
Meilleure esthétique

RAISONS D’ACHETER
+ Face fine et vitesse de balle rapide
+ Centre de gravité bas et profond

RAISONS D’ÉVITER

Pas aussi facile de travailler la balle qu’avec le modèle JPX921 Tour

Les meilleurs fers Mizuno sont réputés pour leurs performances de haute qualité à tous égards et ce modèle JPX 921 Forged poursuit cette tendance.

Le JPX921 Forged intègre pour la première fois la puissance du métal Chromoly 4120 de Mizuno dans un fer forgé à corps complet, tout en offrant les mêmes sensations qu’un fer forgé traditionnel.

Le Chromoloy 4120 – que l’on trouve à l’origine dans les fers Hot Metal de Mizuno – permet à la face du club d’être plus fine de 0,5 mm. Cela ouvre la voie aux vitesses de balle les plus rapides jamais atteintes par un fer forgé Mizuno.

La tolérance est également au rendez-vous grâce à un poids supplémentaire sur le périmètre avec un biais au niveau des orteils. Ce cadre de stabilité maximise les résultats sur les frappes décentrées.

Pourtant, les fers JPX921 Forged conservent un profil élégant et compact – des longueurs de lame plus courtes, un bord de fuite biseauté et un offset réduit. Ils sont définitivement l’un des meilleurs fers compacts pour personnes à mobilité réduite et l’un des meilleurs clubs de golf sur le marché actuellement.

LIRE  Un des dix meilleurs parcours de Golf en France

Fers TaylorMade P790

Fers TaylorMade P790
Fers TaylorMade P790

FERS TAYLORMADE P790
Super polyvalent

RAISONS D’ACHETER
+ Grande distance
+ Tolérance exceptionnelle

RAISONS D’ÉVITER

Son et sensation sont un peu étranges

Les fers TaylorMade P790 plairont à un large éventail de joueurs car ils offrent un mélange extraordinaire de distance et de tolérance dans une tête de club compacte. La technologie Speed Pocket est de retour, aidant à créer une plus grande tolérance et une plus grande régularité tandis que l’utilisation de la SpeedFoam amortit les vibrations, créant un son et une sensation assez inhabituels à l’impact.

Mais les résultats sont impressionnants avec des trajectoires de balles longues et droites. L’utilisation de poids en tungstène contribue à améliorer la tolérance, tout comme la face en cône inversé.

La balle est extrêmement rapide sur la face de ces fers, comme on peut s’y attendre de la part d’un club creux, et nous apprécions la finesse de l’ensemble compact. Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs jeux de fers pour handicap moyen sur le marché en raison de ses performances globales et il conviendra à la plupart des golfeurs à handicap moyen.

Fers Titleist T300

Fers Titleist T300
Fers Titleist T300

FERS TITLEIST T300
Esthétique exceptionnelle

RAISONS D’ACHETER
+ Sensation de chaleur et vitesse de balle élevée
+ Apparence classique

RAISONS D’ÉVITER

Les joueurs lents n’en tireront pas autant de bénéfices.

Le fer Titleist T300 est un club d’amélioration du jeu qui offre une bonne combinaison de tolérance et de sensation. La technologie Max Impact est maintenue et a été améliorée esthétiquement car Titleist a pris le poids supplémentaire en tungstène et l’a caché. Cette technologie permet à la face d’être plus fine, améliorant ainsi le lancement, la vitesse et les sensations.

Le léger offset signifie que ce club plaira à un large éventail de joueurs recherchant la tolérance et la distance, mais à partir d’un fer qui n’est pas manifestement orienté vers les handicaps élevés.

Lors de nos tests, nous avons constaté qu’il produisait une augmentation notable de la distance par rapport au Titleist T200 et que la dispersion était également excellente. De plus, ils sont très faciles à frapper.

Une fusée qui s’accompagne d’un look classique, c’est une excellente option pour les joueurs en progrès qui recherchent un peu plus de distance et de régularité.

Fers Cobra Radspeed

Fers Cobra Radspeed
Fers Cobra Radspeed

FERS COBRA RADSPEED
Une valeur exceptionnelle

RAISONS D’ACHETER
+ Facile à voler
+ Bon gain de distance par rapport à la Speedzone

RAISONS D’ÉVITER

La fibre de carbone ne plaira pas à certains.

Les fers Radspeed de Cobra sont une amélioration fantastique du fer King Speedzone de l’année dernière, avec des améliorations subtiles qui font une différence marquée dans cette excellente offre d’amélioration du jeu.

Cobra a conservé les mêmes lofts sur les Radspeed, mais lors de nos tests, nous avons constaté que le fer 7 parcourait cinq mètres de plus en moyenne. Ce qui a changé en revanche, c’est le look de ce club à l’adresse, et il est beaucoup plus attrayant à l’œil. La forme de la semelle est plus petite – plus étroite et avec un peu moins de cambre – ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir l’arrière de la semelle à l’adresse.

L’effet de la fibre de carbone sur la ligne supérieure a été rendu un peu plus sombre, ce qui trompe également l’œil en lui faisant croire qu’il s’agit d’un club plus fin qu’il ne l’est réellement.

Le Radspeed a également un toucher doux, grâce au médaillon imprimé en 3D derrière la face, mais il offre toujours beaucoup d’énergie pour générer cette excellente distance globale.

Avec des grips Cobra Connect en standard et une option One Length disponible, les fers Radspeed offrent l’une des meilleures performances livre par livre et les meilleurs fers de golf du marché.

Fers Wilson Staff D9

Fers Wilson Staff D9
Fers Wilson Staff D9

FERS WILSON STAFF D9
Le meilleur pour la distance

RAISONS D’ACHETER
+ Distance suprême avec un bon vol de balle
+ Esthétiquement attrayant et à un prix compétitif

RAISONS D’ÉVITER

Il faut un peu de temps pour s’habituer à la légèreté

Les fers Wilson Staff D9 offrent un look classique et épuré et des performances de distance optimales, le tout à un prix compétitif.

Le D9 a une sensation de légèreté, idéale pour ceux qui ont une vitesse de swing modérée à lente, car il est facile de balancer ce club rapidement. Cela contribue également à un lancement élevé, ce que nous avons trouvé surprenant compte tenu du loft élevé du fer 7.

Le D de D9 est synonyme de distance et ce club est également très performant sur ce plan. Lorsque nous avons testé le fer 7, nous avons constaté qu’il dépassait régulièrement la barre des 190 yards, ce qui représente une distance considérable par rapport aux autres fers de distance améliorant le jeu lancés cette année. Avec un prix compétitif et clairement le club le plus long sur le marché en 2021, le D9 est aussi proche du fer parfait pour améliorer le jeu que vous pouvez trouver et facilement l’un des meilleurs clubs de golf sur le marché actuellement.

Fers TaylorMade P7MC

Fers TaylorMade P7MC
Fers TaylorMade P7MC

FERS TAYLORMADE P7MC
Le meilleur pour les meilleurs joueurs

RAISONS D’ACHETER
+ Bon mélange de sensations et de maniabilité
+ Excellente interaction avec le gazon

RAISONS D’ÉVITER

La possibilité de mélanger les ensembles avec le P7MB et le 770 pourrait nuire à la valeur de revente.

Le fer TaylorMade P7MC, doté d’une forme classique et d’un offset minimal, s’est avéré être l’un des meilleurs clubs de golf sur le Tour ainsi que pour les golfeurs amateurs.

La conception de la cavité musculaire offre contrôle et précision, tandis que la pondération du périmètre offre juste le bon niveau de tolérance. Il offre une combinaison impressionnante de distance et de précision.

L’interaction du P7MC avec le gazon est excellente, sa semelle plus arrondie glissant sur le gazon avec un minimum d’accrochage.

Bien qu’il soit destiné aux handicaps inférieurs, les joueurs en progrès à la recherche d’un club de transition pour les aider à déplacer la balle un peu plus devraient l’ajouter à leur liste de tests.

Les meilleurs WEDGES

Si vous voulez vraiment améliorer vos performances à partir de 100 mètres et plus, et surtout autour des greens, vous ne pouvez pas sous-estimer l’importance de choisir le meilleur wedge pour vous.

Il y a quelques éléments clés que vous devriez considérer. Par exemple, l’angle de rebond qui conviendra à votre action, et les lofts dont vous aurez besoin, ce qui peut dépendre du nombre de wedges que vous souhaitez porter.

Vous devez également réfléchir à la finition que vous souhaitez pour votre wedge, car la plupart des modèles actuels sont disponibles en finition satinée, chromée, noire ou autre. De plus, avec certains des modèles ci-dessous, vous pouvez également créer un wedge personnalisé.

Nous avons sélectionné ci-dessous trois de nos modèles préférés, mais vous pouvez également consulter notre liste complète des meilleurs wedges de golf.

Vous pouvez également consulter notre guide sur les wedges les plus tolérants, les meilleurs sand wedges et les meilleurs wedges pour le chipping, où nous détaillons certains types de wedges spécifiques.

Wedge Titleist Vokey SM8

Wedge Titleist Vokey SM8
Wedge Titleist Vokey SM8

WEDGE TITLEIST VOKEY SM8
Meilleur joueur polyvalent

RAISONS D’ACHETER
+ Spin et polyvalence à la pointe du marché
+ Etonnamment tolérant pour un wedge de type lame.

RAISONS D’ÉVITER

Prix élevé

Comme vous pouvez vous y attendre, l’emblématique Vokey est l’un des meilleurs wedges de golf du marché. Titleist affirme que le SM8 est le wedge Vokey le plus précis et le plus tolérant à ce jour, ce qui est dû à un déplacement vers l’avant du CG vers une position qui se trouve devant la face du wedge.

Cela augmente le MOI (jusqu’à 7 pour cent d’augmentation dans les lofts les plus élevés) produisant une sensation plus solide, un vol de balle amélioré et une face de club qui veut s’aligner à l’impact pour des résultats plus cohérents – ce qui a été réalisé en allongeant les hosels et en contrebalançant ce poids avec du tungstène haute densité dans la pointe.

Les rainures brevetées Spin Milled sont maintenues, mais le choix de cales est désormais beaucoup plus large.

Les golfeurs peuvent choisir parmi six grains de semelle éprouvés par le Tour – F, S, M, K, L et D, ainsi que cinq finitions – Tour Chrome, Brushed Steel, Jet Black, Slate Blue, plus la finition Raw préférée du Tour (commande personnalisée uniquement).

Lors de nos tests, nous avons constaté que les wedges SM8 offraient une direction et une distance plus constantes que les SM7, sans pour autant sacrifier la sensation de solidité, la polyvalence et le contrôle agressif des effets que nous attendons des wedges Vokey.

Wedge Mizuno T22

Wedge Mizuno T22
Wedge Mizuno T22

MIZUNO T22 WEDGE
Le plus beau des wedges

RAISONS D’ACHETER
+ Large gamme de finitions
+ Contrôle exceptionnel offert

RAISONS D’ÉVITER

La finition brute se raye rapidement

Les wedges T22 présentent une microcouche de cuivre sous le nickel chrome, comme sur les fers MP20, pour améliorer le toucher à l’impact. Ils ont également un profil légèrement plus compact, en forme de goutte d’eau modifiée, avec un bord supérieur largement biseauté pour le faire paraître plus fin.

La conception de la lame à spin pondéré, créée en effilant la partie supérieure de la lame, aide à créer un spin plus constant et une trajectoire plus pénétrante. Les micros rainures HydroFlow de Mizuno offrent d’excellentes performances par temps humide car elles sont gravées au laser pour évacuer l’humidité et réduire la perte de spin, tandis que les rainures Quad Cut, spécifiques au loft, sont taillées dans de l’acier infusé au bore pour offrir une durée de vie effective plus longue.

Trois finitions sont disponibles : Denim Copper, Satin Chrome et Raw. La finition Raw est livrée sans la sous-couche en cuivre, mais elle rouille avec le temps pour un look demandé par de nombreux joueurs du circuit Mizuno.

Wedge Callaway Jaws Mack Daddy 5

Wedge Callaway Jaws Mack Daddy 5
Wedge Callaway Jaws Mack Daddy 5

CALLAWAY JAWS MACK DADDY 5 WEDGE
Le meilleur wedge au toucher

RAISONS D’ACHETER
+ Hauts niveaux de spin sur les coups partiels
+ Sensation douce et réactive

LIRE  Jouer au golf à Hossegor

RAISONS D’ÉVITER

Bord d’attaque excessivement arrondi

Les wedges Jaws MD5 sont construits en acier au carbone 8620 et le centre de gravité (CG) des wedges est placé avec précision pour créer une sensation douce et nette.

La forme du wedge a également fait l’objet d’une attention particulière, Roger Cleveland utilisant ses 23 années d’expérience pour créer un profil attrayant sous tous les angles.

Tous ceux qui passent par un processus d’ajustement – ce qui est indispensable étant donné la grande variété d’options de loft et de grind – peuvent être certains qu’ils sont équipés des meilleurs outils possibles pour frapper ces coups de scoring sur et autour des greens.

Wedge Cleveland RTX ZipCore

Wedge Cleveland RTX ZipCore
Wedge Cleveland RTX ZipCore

CLEVELAND RTX ZIPCORE WEDGE
Le meilleur pour le contrôle sur le green

RAISONS D’ACHETER
+ Un des plus beaux wedges du marché
+ Large gamme d’options de loft et de grind

RAISONS D’ÉVITER

Moins de meules de semelle par rapport à la RTX-4 sortante

Le RTX est la famille de wedges Cleveland destinée aux joueurs de haut niveau qui recherchent des sensations, une polyvalence et un contrôle des effets dans un look traditionnel.

La base du wedge RTX ZipCore, qui remplace le RTX 4, est un noyau unique au cœur du design muscleback qui est quatre fois moins dense que la tête en acier dans laquelle il se trouve.

Cela libère 10-15g de poids, ainsi que la forme de la tête, pour mieux aligner la zone de frappe avec l’emplacement de l’impact en déplaçant le centre de gravité loin du hosel.

Nous avons trouvé que le RTX ZipCore est un wedge musculaire étonnamment convivial qui place le contrôle au cœur de ses performances, ce qui lui vaut d’être inclus dans notre guide des meilleurs wedges gap car le contrôle offert lui permet de se marier parfaitement avec les fers.

En effet, le contrôle qu’il offre lui permet de s’intégrer parfaitement aux fers. De plus, les grains de la semelle offrent aux golfeurs la possibilité de jouer les coups qui leur conviennent le mieux sur le green.

Les meilleurs PUTTERS

Largement reconnu comme le club le plus important du sac, le putter permet de sauver d’innombrables coups. Il est donc impératif de trouver celui qui vous convient le mieux, car il y a tellement d’options et de styles à choisir.

De nombreux fabricants réduisent actuellement le nombre de formes de têtes dans leurs gammes et se concentrent sur l’amélioration de l’aspect, du toucher et du roulement de leurs collections plus compactes.

Bien sûr, il reste le choix à faire entre différents styles de putters – lame, mid-mallet ou mallet. Les putters à lame conviennent généralement aux joueurs qui ont des sensations et un arc plus prononcé dans leur coup de golf, tandis que les maillets conviennent aux golfeurs qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour l’alignement et/ou qui ont beaucoup moins de rotation dans leur coup de golf.

Nous avons sélectionné ci-dessous trois de nos putters préférés et vous pouvez lire notre guide complet des meilleurs putters où nous présentons toute une gamme de putters de différents styles et prix.

De plus, nous avons également créé des guides spécifiques sur les meilleurs putters pour maillets, les meilleurs putters pour femmes et, si vous débutez dans le jeu, les meilleurs putters pour débutants.

Putters Scotty Cameron Special Select

Putters Scotty Cameron Special Select
Putters Scotty Cameron Special Select

SCOTTY CAMERON SPECIAL SELECT PUTTERS
Les meilleurs putters Premium

RAISONS D’ACHETER
+ Un look toujours aussi beau avec les putters Scotty
+ 8 styles de lames et de maillets au choix

RAISONS D’ÉVITER

Il s’agit d’un produit haut de gamme, vous devrez donc payer le prix fort !

La gamme Scotty Cameron Special Select, inspirée des circuits, est l’un des meilleurs putters Scotty Cameron créés. Elle ajoute une nouvelle dimension à plusieurs styles Scotty classiques. Il existe huit modèles en tout, de l’élégant Newport à la lame moyenne Flowback 5.5. Chaque modèle Special Select est fraisé à partir d’un bloc d’acier inoxydable 303 solide.

Les préférences du tour sont pour des profils plus élégants, ainsi que des toplines légèrement plus fines et plus plates, et celles-ci ont été incorporées dans les nouveaux modèles Special Select.

Un nouveau système de pondération équilibré, utilisant des poids de semelle personnalisables, permet de régler avec précision les performances et les sensations à toutes les longueurs de manche.

L’utilisation de tungstène dans les lames et d’acier inoxydable dans les maillets intermédiaires génère un sweet spot plus large et une meilleure stabilité.

Putter Odyssey 2-Ball Ten

Putter Odyssey 2-Ball Ten
Putter Odyssey 2-Ball Ten

ODYSSEY 2-BALL TEN PUTTER
Le meilleur pour l’alignement

RAISONS D’ACHETER
+ L’un des meilleurs clubs de golf pour vous aider à aligner la balle.
+ Très stable sur les coups décentrés

RAISONS D’ÉVITER

Le Triple Track n’est utile qu’avec les balles de golf Callaway correspondantes.

Bien que ce putter ne se balance pas tout seul, il fait le reste pour vous et c’est l’un des meilleurs clubs de golf pour vous aider à aligner la balle.

Le 2-Ball Ten d’Odyssey a ajouté quelques outils d’alignement incroyablement utiles à un putter qui est étonnamment léger, facile à rouler et indulgent sur la face.

Le nouveau 2-Ball Ten est livré avec le fameux alignement 2-Ball d’Odyssey et il nous a vraiment aidés à nous assurer que la balle était correctement alignée et que la face était d’équerre au point d’impact ; un outil très utile pour ceux qui ont tendance à pousser ou à tirer beaucoup de putts.

Comme il s’agit d’un maillet, ce putter est aussi très tolérant et les ratés ne sont pas trop pénalisants, ce qui en fait un outil idéal pour les golfeurs qui ont du mal à faire des coups réguliers. Le toucher de la face est agréable et doux, ce qui se reflète dans le son qu’il émet.

La 2-Ball Ten est également disponible avec l’alignement Triple Track d’Odyssey, qui fonctionne très bien avec les balles Triple Track de Callaway pour une aide supplémentaire à l’alignement.

Putter Evnroll ER2V

Putter Evnroll ER2V
Putter Evnroll ER2V

PUTTER EVNROLL ER2V
Notre favori de 2021

RAISONS D’ACHETER
+ Un look et un toucher haut de gamme
+ Rouleau pur
+ Système de col interchangeable pour un ajustement personnalisé

RAISONS D’ÉVITER

La balle sort de la face un peu lentement

Evnroll a déterminé que les golfeurs peuvent améliorer de manière significative leur putting en ayant simplement un putter avec le hosel correct pour créer un offset optimisé, une suspension des orteils et une configuration visuelle derrière la balle à l’adresse.

Fort de cette connaissance, Evnroll a créé la série V pour offrir aux golfeurs leur hosel préféré sur leur design de tête Evnroll préféré afin de personnaliser l’accroche en fonction de leur arc de frappe.

Il s’agit de notre putter préféré de 2021, ce qui en fait une option intéressante si vous cherchez à vous améliorer. Dans la gamme, il y a trois modèles qui sont tous disponibles en quatre options de cou, donc vous devriez être en mesure de trouver celui qui convient à votre coup.

Vous êtes donc certain d’apprécier le roulement et la régularité de ces putters.

Putter TaylorMade Spider EX

Putter TaylorMade Spider EX
Putter TaylorMade Spider EX

PUTTER TAYLORMADE SPIDER EX
Favori du Tour

RAISONS D’ACHETER
+ Sonne et se sent bien et devrait être d’une grande aide sur les longs putts.
+ Une variété de repères visuels pour faciliter l’alignement

RAISONS D’ÉVITER

La forme légèrement plus incurvée peut ne pas convenir à tous.

Le TaylorMade Spider EX est un autre grand ajout à la famille incroyablement populaire des putters Spider et il y a quelques inclusions clés qui le font se démarquer.

Le nouveau système True Path sur le dessus de la tête permet de viser beaucoup plus facilement grâce aux points blancs réfléchissants qui dominent la ligne de visée. Ces trois points situés entre le double rail facilitent également l’alignement de la balle et permettent de garder la face carrée à l’impact.

En dehors de l’alignement, le Spider EX est également un putter remarquablement tolérant lorsque vous ne le frappez pas hors du centre. Ceci est dû au cadre en aluminium et à la tête en carbone composite qui augmentent le MOI pour un roulement plus cohérent et cette indulgence si importante sur la face.

L’insert Pure Roll ajusté a une sensation plus douce et le nouveau manche Fluted Feel fabriqué en collaboration avec KBS a ajouté à la sensation agréable et confortable de ce putter. Il est légèrement moins angulaire que le Spider X de l’année dernière et si cela vous convient, c’est un putter très tolérant et facile à aligner.

Lectures supplémentaires

Ping 2021 Anser 4 Putter

Ping 2021 Anser 4 Putter
Ping 2021 Anser 4 Putter

PING 2021 ANSER 4 PUTTER
Un grand polyvalent

RAISONS D’ACHETER
+ Bon choix de formes de tête et de designs de grip
+ Toucher doux, idéal pour le contrôle des distances

RAISONS D’ÉVITER

Le grip de série ne permet plus d’ajuster la longueur du manche

La gamme 2021 de Ping comprend 12 modèles à travers les lames, les mi-maillets et les maillets qui bénéficient également de nouveaux niveaux de tolérance grâce à l’utilisation d’au moins trois matériaux dans chaque tête.

Pour équilibrer les sensations, le roulement et la vitesse de la balle, Ping a introduit un nouvel insert de face en Pebax à double duromètre. La couche avant est plus souple pour plus de précision sur les putts courts, tandis que la couche arrière est plus ferme pour offrir un bon contrôle de la vitesse et de la distance.

La face est également dotée de rainures uniformes peu profondes, censées offrir un contrôle de la distance plus constant sur toute la face et se situer entre une face plate solide (vue sur la gamme Heppler) et les rainures TR (vues sur les putters Sigma 2) en termes de vitesse de balle pour les coups centrés.

Nous avons testé le Ketch et l’Anser 4 et nous avons été impressionnés jusqu’à présent par le look mais aussi par la sensation de douceur de la face associée à de bonnes propriétés de vitesse et de roulement.

Si vous êtes un débutant, jetez un coup d’œil à notre guide sur les meilleurs ensembles de clubs de golf pour les débutants, et pour plus de conseils d’achat, consultez le site du Golf d’Hossegor.

Laisser un commentaire