Jouer au Golf à Hossegor
Jouer au Golf à Hossegor

Jouer au golf à Hossegor

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Golf
  • Post comments:0 commentaire

Jouer au Golf à Hossegor

Ils ferment le club d’Hossegor tous les mercredis, n’autorisant que les juniors à jouer. J’ai donc eu la chance d’être autorisé à jouer ici en plein milieu de la semaine de travail, grâce à l’intervention de mon ami, le journaliste et auteur Roland Machenaud, qui m’a accompagné pour les neuf premiers trous avant de se rendre à un salon de golf à Paris.

Je dis les neuf premiers, mais il y a en fait dix trous à jouer à l’extérieur puis à revenir au clubhouse, ce qui laisse huit trous pour compléter les dix-huit trous requis. Je ne sais pas si cela a toujours été comme ça, mais cela m’a paru un peu étrange sur le moment.

Après avoir eu le temps de réfléchir à mon parcours, ce qui me semble encore plus étrange maintenant, c’est la manière dont les trous sont disposés : principalement en ligne droite sur les trous 1 à 10, mais presque tous en chien de faïence de droite à gauche entre les trous 11 et 18. Ils sont également un peu plus plats sur les premiers trous, probablement parce qu’ils sont disposés sur la plaine inondable de l’étroite rivière Bouret, qui longe les cinq premiers trous.

On ne peut nier que c’est un parcours charmant, avec des arbres matures bordant chaque fairway, bien qu’ils soient placés à une distance raisonnable de la ligne de jeu, de sorte qu’on n’a jamais l’impression qu’ils s’imposent. Les bunkers sont profonds et nombreux, avec juste ce qu’il faut de bordures semi-dégradées, mais les greens sont un peu décevants, avec des contours que l’on pourrait qualifier de subtils.

LIRE  Comment devenir golfeur pro en 10 étapes simples !

J’ai adoré la façon dont le tee du 3ème par 4 est situé sur une rive de la rivière avec le fairway de l’autre côté et le 5ème par 3 dans la partie la plus à l’est de la propriété était un délice absolu, avec une plantation de bruyères devant le tee box. L’autre trou court de ce tronçon, le 8e de 185 mètres, joue également sur une parcelle de bruyère jusqu’à un green volcanique fortement protégé par du sable.

Les meilleurs trous du parcours sont, de loin, le par trois du 14ème et le par cinq du 15ème : le premier se trouve dans un petit vallon étroit, nécessitant un coup de départ légèrement en montée vers un green encastré dans le flanc de la colline à l’arrière ; et le second commence par un intimidant coup de départ en aveugle au-dessus des buissons vers un fairway qui descend ensuite vers la gauche jusqu’à un superbe green décalé. Le golf d’Hossegor est apprécié des amateurs et des pros.

En réalité, vous devez combiner une visite à Hossegor avec une sortie à Seignosse – ils sont situés à moins de dix kilomètres l’un de l’autre – ce qui vous donnera une excellente journée de golf de 36 trous qui restera longtemps dans les mémoires.

Lectures supplémentaires

LIRE  Meilleurs clubs de golf - Nous sélectionnons nos préférés

Laisser un commentaire