4 exercices pour préparer votre corps pour la saison de Golf
4 exercices pour préparer votre corps pour la saison de Golf

4 exercices pour préparer votre corps pour la saison de Golf

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Golf
  • Post comments:0 commentaire

4 exercices pour préparer votre corps pour la saison de Golf

La saison de golf approche rapidement, il est donc extrêmement important qu’avant de sauter sur le parcours, vous prépariez votre corps correctement. Cela ne signifie pas que vous devez faire des exercices extrêmes, mais simplement des mouvements faciles pour que votre corps soit prêt !

Voici quelques exercices et étirements faciles à faire à la maison pour préparer votre corps à la prochaine saison et vous remettre dans le bain !

1. Marches à pied.

Il s’agit d’un excellent étirement qui aide à prévenir le coude du golfeur et d’autres blessures à l’épaule. Pour ce faire, penchez-vous vers l’avant au niveau de la taille et posez vos mains sur le sol pour vous mettre à quatre pattes. Une fois à quatre pattes, sortez lentement vos mains pour vous mettre en position de pompes. Une fois dans cette position, ramenez vos orteils vers vos mains en veillant à garder vos genoux droits. Une fois que vous ressentez un étirement, répétez l’opération en déplaçant vos mains. Faites cet exercice 10 fois.

2. Rotations assises.

La mobilité en rotation est un élément clé de votre swing de golf. Cet exercice est idéal pour l’améliorer. Après un long hiver, il est extrêmement important de réentraîner vos muscles, et c’est un excellent moyen de le faire. Tout d’abord, vous devez vous asseoir à califourchon sur un banc ou serrer une serviette entre vos genoux. Tenez un club de golf derrière votre dos, le club dans le creux de vos coudes. Ensuite, posez vos paumes à plat sur votre ventre. Une fois que vous êtes dans cette position, commencez à faire pivoter votre torse vers la droite sans bouger vos hanches, et maintenez cette position pendant quelques secondes. Revenez à votre position de départ et continuez vers la gauche. Alternez les côtés environ 10 fois.

LIRE  Un des dix meilleurs parcours de Golf en France

3. Pont fessier.

Voici un autre excellent exercice qui activera les muscles que vous avez négligés tout l’hiver. C’est un exercice idéal à faire avant la saison et même avant de sortir pour chaque tour. Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés à 90 degrés, les pieds à plat sur le sol et serrez une serviette enroulée entre vos genoux. Ensuite, faites travailler vos fessiers et montez vos hanches vers le plafond en ne laissant que vos talons et vos épaules sur le sol. Redescendez vos hanches au sol et répétez 10 fois.

4. Levée du ballon médicinal.

Cet exercice est un excellent moyen d’améliorer votre équilibre, votre force centrale et votre coordination. Ce sont tous des aspects importants de votre swing de golf, c’est donc un excellent exercice à faire tout au long de la saison ainsi qu’avant. Commencez par vous agenouiller sur une jambe, le pied de votre autre jambe étant directement aligné avec celle-ci. Tenez un ballon de gym à côté de la hanche de la jambe agenouillée, ramenez le ballon vers votre poitrine et soulevez-le au-dessus de l’épaule opposée. Faites 10 répétitions de ce côté, puis changez la position des jambes et répétez 10 fois de ce côté, vous verrez les avantages à utiliser un ballon de gym.

Lectures supplémentaires

La pratique de ces exercices et étirements à domicile avant la saison peut être cruciale non seulement pour votre jeu de golf, mais aussi pour votre santé. Même sortir et faire des promenades est un excellent moyen de préparer votre corps. Pour plus d’informations sur les exercices à faire pour se mettre en forme avant la saison, contactez notre professionnel PGA, Glenn Busam, contactez-nous ici ou appelez-nous directement au 248-969-9808.

LIRE  Comment devenir golfeur pro en 10 étapes simples !

Laisser un commentaire